_

Guide de Préparation de Bateaux

_

Comment préparer votre bateau pour un transport sécuritaire

 

Ce guide de préparation vous aidera à préparer correctement votre bateau pour un transport sécuritaire. S’il vous plaît, faites les efforts nécessaires pour effectuer la préparation en accord avec ce guide. Supervisez la préparation vous-même ou bien ayez une personne compétente pour le faire.

Le transporteur ne peut-être tenu responsable des dommages dus à une mauvaise préparation.

Si le bateau n’est pas correctement préparé pour le transport, des frais supplémentaires (de préparation) seront rajoutés au transport et le transporteur n’acceptera aucune responsabilité pour tout dommage en découlant.

La hauteur légale pour le transport sur la route est de 4.15 mètres (13.6 pieds), ce qui veut dire que votre embarcation ne devrait pas dépasser 3,65 mètres (12 pieds) du point le plus bas au point le plus haut.

S’il vous plait, choisissez une marina avec une clairance en hauteur d’au moins 4.30 mètres (14 pieds) sans branches trop basses ou bien des fils sur son chemin.

Bases

Arrimer et sécuriser tout le matériel. Tout le matériel se trouvant dans la cabine ou dans les coffres doit être bien arrimer. Le transporteur n’acceptera aucune responsabilité pour des dommages résultant de matériel mal arrimé.

Les bateaux ne peuvent être transportés avec du carburant ou de l’eau dans les réservoirs. Drainez le carburant et l’eau des réservoirs à leur minimum. Il ne devrait pas y avoir d’eau dans la cale pour le transport. Durant les mois d’hiver, l’eau devrait être drainée de tous les systèmes, pompes, air conditionné, etc…ber, remorques.

Si votre bateau possède son propre ber, s’il vous plaît inspectez ce dernier avec attention, écrous desserrés ou bien faiblesse de toute sorte. Si votre ber se brise durant le transport, occasionnant des dommages à votre bateau, le transporteur n’en acceptera pas la responsabilité.

Déconnectez les batteries et sécurisez-les. Enlevez les ancres du pont.

Annexes

Si vous expédiez une annexe à bord ou si vous avez du défaire des structures (arche de radar, etc…) ces dernières devrait être enveloppées de manière sécuritaire et rangées de manière sécuritaire dans la cabine.

Accessoires externes

Tout le matériel électronique, radar, avertisseur sonore, antennes, drapeaux de mat, feux, feux de mouillage, etc… devrait être retiré enveloppé et rangé de manière sécuritaire dans la cabine. Le transporteur ne sera pas responsable s’ils vibrent et/ou sont endommagés.

Mât

Enlevez les drisses et les haubans du mat ou bien si vous les laissez en place tout le gréement devrait être attaché correctement par différents points tout au long du mat. Il en va de même pour les enrouleurs. Enlevez les barres de flèches.
Si le mât reste sur le bateau, s’il-vous-plaît avancez-le le plus possible de façon à réduire le porte-à-faux arrière.

Écoutilles

Fermez correctement toutes les écoutilles. Le transporteur ne peut-être tenu responsable si une ou des écoutilles s’ouvrent et/ou s’arrachent durant le transport et/ou bien des dommages occasionnés par celles-ci.

Si les écoutilles fuient, étanchéisez-les. Un bateau n’est pas assis dans la même position sur la remorque du transporteur que sur l’eau et ce dernier ne peut-être tenu responsable pour de l’eau de pluie entrant par une écoutille ou un pont qui fuit.

Télécharger le Guide

 

transport de bateaux transport de bateaux transport de bateaux transport de bateaux transport de bateaux transport de bateaux